• Comment trouver un appartement ? Quelle galère !

28 septembre 2009

Et oui la tâche n'a pas été très simple pour trouver une location à Agadir. En fait, ici il n'y a pas de liste distibué par la mairie sur l'ensembles des appartements mis en location par des particuliers, ça serait trop simple ! En fait tout se fait de...

• Vues générales de la résidence El Boustane

29 septembre 2009

Voilà, depuis mes 3 balcons (hi hi, quelle class, jen profite car j'ai jamais eu un apart aussi grand !) on peut voir l'ensemble des bâtiments de la résidence. C'est vrai que c'est très plaisant d'avoir une vue sur l'intérieur de la résidence, plutôt...

• Faculté des Lettres et Sciences Humaines .. au boulot !

30 septembre 2009

Et oui il va bien falloir s'y remettre ! Bon la rentrée est prévue le 15 octobre, je viens de l'apprendre il y a quelques minutes ..moi qui pensais reprendre vers début octobre .. bah oui ici tout se fait calmement, sans stresssss ! Sincèrement, il faut...

• Carnaval !

05 octobre 2009

Voilà, donc là on peut voir les chars du carnaval. Chaque char représentait un thème bien précis je crois (soldats, agriculture, musiques gnawa). Il y avait une dizaine de chars réunis sur la place centrale, et beaucoup de personnes à observer les costumes,...

• En quête de documentation touristique ... pas gagné !

06 octobre 2009

Hier, lundi 5 octobre, direction avenue Hassan II pour récupérer des bochures touristiques.J'ai naviguer entre toutes les institutions touristiques, avec les aléas des horaires d'ouvertures bien entendu ... quelle galère ! Au final, j'ai récupérer quelques...

• Au détour des ruelles ... el arabia !

07 octobre 2009

Hey oui, le Maroc c'est évidemment la langue arabe ! Alors, je tente de m'y remplonger un peu, et de faire appel à mes souvenirs de Bts Tourisme ! L'avantage d'Agadir, c'est que le plupart des panneaux sont indiqués en français et arabe. Pour moi c'est...

• Culture et shopping, un dimanche bien actif !

11 octobre 2009

> Ce matin, levée de bonne heure, car on va à l'église Sainte Anne d'Agadir ! Et non, ce n'est pas une blague, en route pour la messe ! On a vu sur le guide du routard qu'il y a des chants de gospel qui méritent le détour. En réalité l'église n'a pas...

• Musée Municipal du Patrimoine Amazighe

13 octobre 2009

Pour résumer en un seul mot : magnifique ! Un thème qui à la base m'intéresse, mais avec cette visite j'en ressors passionée ! Le musée a été crée en 2000, et la scénographie a été effectuée par une entreprise française (Philippe Délisse). Le concept...

• Les ArtiZ'annales d'Agadir, Nourrir les Sens - Eveiller les Sentiments

16 octobre 2009

9h, rdv fixé avec Meryem devant la Chambre de Commerce et d'Artisanat. Je suis invité à l'inauguration de l'exposition ArtiZ'annales, crée de toute pièces par 7 étudiants de ma promotion. Cette manifestation fait l'objet d'une note pour leur cours de...

• Avis à la population !!

17 octobre 2009

Attention demain soir (17oct), tout le monde sur M6 ! Aurélia en live depuis la grande plage d'Agadir dès 22h ! Et oui, c'est le big Concert pour la tolérance ! Bon à voir ce que c'est réellement .. car on a lu en petit sur l'affiche (sous réserve de...

• Immouzer, village berbère !

22 octobre 2009

> Direction Immouzer. Le village est plus important que les autres rencontrés auparavant. On fait un petit tour dans le village pr sentir l'ambiance. Évidement on ressemble à des attractions en liberté .. les hommes assis au café nous dévisage des pieds...

• Grotte de Wintimdouine (spéléologie)

> Sur la route d'énormes rochers se sont décrocher de la falaise..oua chocho ! On passe devant une autre zaouia (avec ses tuiles vertes) avant d'atteindre la grotte de Wintimdouine. Alors par contre, ça a été le passage le plus dangereux du circuit, g...

• Retour au bled !

16 mai 2010

Salam ! Hey oui, on ne pouvait pas s'arrêter aussi vite ! Après 3 mois passés à Clermont-Ferrand (du 11 janvier au 10 avril 2010) afin d'effectuer mon second semestre de cours, me voici de retour au MAROC pour mon dernier stage de fin de cursus ! Mais...

• Cité des Potiers – Salé

14 septembre 2010

Direction la zone artisanale d' Oulja, sur la rive de Salé pour visiter la Cité des Potiers. Première mission : trouver un moyen de transport ! On se rend à la place centrale des taxis, en face de la médina de Rabat pour prendre un « grand taxi ». Ils...

• Minaret de la Koutoubia – Place Jemaa El Fna de Marrakech

On profite de cet après-midi sur Marrakech pour visiter la ville, avant de décoller demain matin pour la France. Après la visite des Jardins de la Ménara, nous rejoignons à pied la Koutoubia. Nous entrons cette fois-ci par l'arrière du site. Le jardin,...

• Le paradis des chineurs !

06 octobre 2009

Les couleurs, odeurs, ça grouille de partout ... Aie aie aie, c'est énormeeee ! Donc, là sincèrement je crois que c'est mon endroit favori pour le moment : le souk El Ahad ! S'il vous manque qqchose, pas de souci, vous le trouverez obligatoirement ici...

• Détente nocturne sur la côte .. tranquille ! Pas belle la vie ?!

04 octobre 2009

Petite soirée passée en bord de mer.. Alors on a commencé par un resto libanais ! On a opté pour une série de plats à manger ensemble, histoire de goûter un peu toutes les spécialités ! Pour ceux qui reconnaîtront sur la photo (!) on a commandé : falafel,...

• Mosquée Hassan II - Casablanca

18 juin 2010

Surprenante, éblouissante, impressionnante .. bref les adjectifs manquent pour illustrer ce joyau architectural. On la découvre au fur et à mesure en arrivant, on longe son minaret des yeux .. et on se demande bien si c'est réel ! On a le sentiment d'être...

• La Vallée du Paradis !

22 octobre 2009

> Sur la route, on voit très bien les strates dans les roches, qui indiquent que ce relief a connu plusieurs évolutions successives, d'où la récupération de fossiles de nos jours. On trouve des boutiques sur la route qui vendent des reproductions de fossiles...

• Marina Bouregreg - Rabat

18 juin 2010

Alors là j'avoue que des fois c'est avantageux d'être stagiaire ! Grâce à ma structure de stage j'ai obtenu un pass pour aller voir l'exposition à la Marina Bouregreg. J'ai ainsi pu découvrir les bateaux amarrés dans la marina .. et pour la plupart des...

• Casbah des Oudayas - Rabat

La Casbah des Oudayas est le site touristique phare de Rabat. Après avoir passé la porte centrale superbement sculptée, je découvre le jardin andalou. C'est un espace aménagé en petites terrasses où les essences florales se mêlent, et à travers lequel...

• Immouzer - Ifrane

03 août 2010

* Une chaleur de fouuuuuuuuu ! Fès est dans les terres, et on étouffe ! Alors aujourd'hui on élabore un plan stratégique : direction Immouzzer, un village situé à 30km de Fès ! Effectivement plus la voiture grimpe, et plus on perd des degrés et gagne...

• Médina de Fès – Quartier des tanneurs

04 août 2010

* Direction la médina de Fès ! Je suis super enthousiaste car cela fait des années que j'épluche les livres, brochures et vidéos en rêvant de découvrir cet endroit ! Alors aujourd'hui c'est le grand jour ! *On déambule dans ces ruelles .. plus que de...

• Mardi 22 septembre 2009 : départ pour le Maroc !

22 septembre 2009

Après quelques jours passés avec mes soeurs à Paris, me voilà fin prête ! Alé c'est parti ! Je prend le train de banlieue pr rejoindre Paris Montparnasse, et coup du hazard je tombe sur un article du Métro présentant "Saidia, la nouvelle station balénaire...

• Après la plage .. promenade dans le centre ..

08 octobre 2009

> En face de la place "Al Wahda" se trouve la "Vallée des Oiseaux". C'est un parc animalier qui regroupe toutes sortes d'animaux (mouflons, pérroquets, chèvres,walibis,lamas,paon, dindon domestique, oies,cerf, cygnes). Le parc sert essentiellement d'espace...