Après 5 mois au soleil … c'est l'heure du départ :(

Publié le par Aurélia

Depart.jpg

Hey oui, chaque chose à une fin. Après un « Aurevoir » aux collègues de travail où j'ai effectué mon stage, préparation des valises, remises des clefs à la propriétaire .. nous voici désormais sur le quai de la gare de Rabat Ville. 9H45 départ pour Marrakech. Plus le train s'immisce dans les terres et plus la chaleur augmente. Après 4H30 de voyage, on découvre la gare de Marrakech : très propre avec un superbe lustre central ; très proche de l'aménagement de la gare de Fès. Direction la maison d'une amie pour passer la nuit. Et toujours ces valises à trainer ! Ah oui, pas si légères que ça ! D'ailleurs, à l'heure où je vous écris, mes muscles se souviennent encore de ces kilos à porter !

Réveil : 5h ! Et même pas fatiguée ! En pleine forme pour une journée de voyage ! On prend un taxi qui nous emmène à l'aéroport de Marrakech Ménara. Direction la guichet d'enregistrement. Nous avons un peu la hantise des kilos car avec les fringues « pas chères » du souk j'ai accumulé du poids à transporter ! Effectivement, nous avons 4 kilos supplémentaires ! Mais sachant que nous avons qu'un seul bagage à main on nous laisse gentiment passer ! Merci Transavia ! Pause petit dèj avant de se diriger vers la salle d'embarquement. Toujours ces fameuses fiches à remplir pour la douane marocaine. Passage par le portique de sécurité. Présentation des papiers. Comme l'autre fois lors de mon retour d'Agadir, cela met un peu de temps pour vérifier si la prolongation de séjour a été bien faite et toujours cette fameuse interrogation qui apparait « Mais vous êtes résidente au Maroc ? ».  Cela leur semble tellement étrange qu'une petite blonde bien blanche soit restée aussi longtemps !

J'aurai envie de lui répondre « Hey rhuya, bien sur que je suis du bled!! »! Nan jrigole !

On prend la navette bus pour rejoindre la passerelle d'embarquement. Petite indication de l'hôtesse pour me préciser ma place .. et là je pense à Gad Elmaleh ;)! Le vol prend quelques minutes de retard. Le pilote nous informe qu'il manque 6 passagers, que le personnel les recherche au sein de l'aéroport. Il précise que s'il ne se sont pas manifesté dans les 5 minutes qui suivent ils déchargent leurs valises de la soute ! Et soudain les 6 stars arrivent ! Pas franchement applaudies comme il se doit ;) ! L'avion se positionne devant la piste pour le décollage. On attend encore quelques minutes car un autre avion se prépare à atterrir. C'est une particularité à l'aéroport de Marrakech, car il n'y a qu'une seule piste commune pour les décollages et atterrissages. On entend les réacteurs qui se mettent en marche. L'avion prend de plus en plus de vitesse ! Et c'est parti! Petit soulèvement du cœur ! On est désormais au dessus de Marrakech. Magnifique : la Koutoubia au loin, les maisons resserrées les unes contres les autres, un rouge couleur terre qui prédomine! On rejoint rapidement la côté marocaine qu'on longe pendant une bonne heure. On passe le détroit de Gibraltar et découvrons les villes principales du sud de l'Espagne agglomérées au bord des fleuve. On survole les paysages agricoles qui adoptent des surfaces circulaires : un vrai cours de géométrie ! Les cours d'eau, et les lacs s'illuminent avec le soleil qui 'y reflète. Arrivée sur Nantes. On est encore au dessus de la mer et distingue au loin les côtes de la Loire Atlantique. Arrivée au dessus de Nantes, la couleur verte prédomine ! Petit message du pilote « Bon séjour en France ».  Et voilà, retour au pays ! Quelle sera la suite des aventures ? Court ou long séjour ? Bonne question ! La réponse dans quelques mois !

Désormais je m'attaque au rapport de stage et à la préparation de ma soutenance ! Alé au travail ! Bye bye ! A bientôt ;) !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article