Marina Bouregreg - Rabat

Publié le par Aurélia

marina.jpg Alors là j'avoue que des fois c'est avantageux d'être stagiaire ! Grâce à ma structure de stage j'ai obtenu un pass pour aller voir l'exposition à la Marina Bouregreg. J'ai ainsi pu découvrir les bateaux amarrés dans la marina .. et pour la plupart des yachts ! On m'a gentiment proposé de monter pour découvrir l'intérieur du bateau .. chose que je n'ai pas refusé ! Ouah trop la classe ! C'est une villa sur l'eau .. bon j'ai les brochures pour ceux qui souhaiteraient plus de renseignements ! Mais préparez vos portes-monnaies ! Le constructeur des yachts m'a fait savoir que leur chantier est actuellement à Lanester : je retrouve la Bretagne au Maroc !

Mais cette sortie était aussi pour prendre connaissance de ce lieu, étant donné que la Marina Bouregreg est gérée par ma structure de stage. Et dans l'optique de ma mission de stage qui vise à élaborer un Plan d'Aménagement Touristique de la Vallée du Bouregreg, il était primordial que je me familiarise avec cet espace qui constituera à terme une porte d'entrée touristique sur la zone. Des restaurants espagnols et chinois sont déjà installés, quelques cafés, des pontons d'amarrages pour les bateaux de croisières, la capitainerie, la boutique .. et le tout dans un design très sympa ! Une série de villas de luxe (Bab al Bahr) est actuellement en construction à proximité, d'où les appartements donneront vus sur la rive de Rabat, et notamment la casbah des Oudayas ! Avis aux intéressés !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article